/R E P R I S E -- Colloque sur l'intégration des femmes dans la construction/

MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à la 2e édition du colloque Construire se conjugue au féminin, organisé par l'ACQ, qui aura lieu le mercredi 15 mars prochain. Il mettra en évidence des entreprises d'ici qui ont su s'outiller pour accueillir et favoriser la rétention des femmes sur leurs chantiers de construction. Des entrepreneurs, des travailleurs et des intervenants de l'industrie partageront leurs expériences, leurs outils et les ressources disponibles pour favoriser la rétention des femmes dans l'industrie.

Quoi :

2e édition du colloque « Construire se conjugue au féminin »

Mercredi 15 mars 2017

Lieu :

Centre communautaire d'Anjou
7800, boul. Métropolitain Est, Montréal (Québec) H1K 1A1

Heure :

10 h à 15 h

La présidente de l'ACQ, Mme Manon Bertrand, fera une allocution à l'ouverture du colloque et sera disponible pour des entrevues individuelles par la suite.

Pour consulter l'horaire détaillé de la journée

Qui :

• Manon Bertrand, présidente, ACQ
  • Michel Fournier, conseiller sénior en relations du travail, Kiewit (Projet KPH Turcot)
  • Stéphane Pépin, pdg, Gestion 3 dans 1 et lauréat 2015 du trophée Construire se conjugue au féminin
  • Audrey Murray, vice-présidente, CCQ et membre au Conseil du statut de la femme
  • Isabelle Bouchard, chef de section, Service de formation aux entreprises et contrôle financier, CCQ
  • Rose Fierimonte, présidente, Dorbec construction inc.
  • Stéphanie Cliche, apprentie-peintre et administratrice des Elles de la construction
  • Marianne Lapointe, coordonnatrice de projet, Option Femmes Emploi.

À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services.

www.acq.org

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Eric Côté, Conseiller senior, affaires publiques, Cellulaire : 514 607-7210, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Courriel : cotee@prov.acq.org, Twitter : @ACQprovinciale

LIENS CONNEXES