/R E P R I S E -- Chargé-es de cours de l'Université de Montréal - Enfin une
journée complète de négociations/

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat des chargé-es de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM-FNEEQ-CSN) et les représentants patronaux ont enfin pu négocier durant une journée complète, jeudi, toujours en présence du conciliateur du ministère du Travail. En fait, le rythme a été maintenu jusqu'à 19 h 45. Des progrès, bien que modestes, ont été réalisés, notamment en ce qui concerne la prime de départ à la retraite et le statut d'emploi.

Les négociations ont cependant eu lieu en l'absence d'un membre de l'équipe de négociation de l'Université puisque cette personne a décidé de partir en vacances au moment où le syndicat s'apprêtait à tenir son assemblée générale du 18 mars, au cours de laquelle 84 % des syndiqué-es présents ont voté contre la proposition "globale et finale" de leurs vis-à-vis.

L'équipe syndicale de négociation a réitéré, aujourd'hui, sa ferme volonté de multiplier les rencontres afin de retourner en classe le plus rapidement possible et dans des conditions décentes.

Demain (vendredi), les négociations porteront sur des enjeux majeurs, soit notamment la taille des groupes-cours, le salaire et la propriété intellectuelle.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux