/R E P R I S E -- Budget fédéral 2013-2014 : les aînés oubliés/

QUÉBEC, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, déplore l'absence de mesures budgétaires significatives en faveur des aînés dans le budget fédéral 2013-2014.

« Le gouvernement fédéral nous force à lui rappeler notre demande d'abandonner son projet de faire passer l'admissibilité à la pension de la sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans. Il doit également, en collaboration avec les provinces, mieux protéger les retraités du secteur privé en cas de faillite d'entreprise. Par ailleurs, ses intentions concernant l'ensemble du système de retraite demeurent floues », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

Rappelons que, selon Statistique Canada, la province de Québec présente l'une des plus fortes proportions de personnes âgées à faible revenu au Canada.

Le Québec compte plus de 1,3 million de personnes de 65 ans et plus.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Martin Lanouette, agent de communication
medias@aqrp.qc.ca