/R E P R I S E -- Bilan positif avec 180 000 personnes pour la 178e Expo de Saint-Hyacinthe/

SAINT-HYACINTHE, QC, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Expo de Saint-Hyacinthe, présentée par Desjardins, le plus grand festival familial à thématique agricole au Québec, s'est déroulée du 23 juillet au 2 août et a reçu 180 000 visiteurs et ce, malgré des journées d'orages et de forte canicule.

Le banquet d'ouverture a accueilli comme invitée d'honneur Madame Nicole Ménard, député de Laporte, présidente du Caucus du gouvernement Couillard et marraine du comté de St-Hyacinthe. Se sont côtoyés également de nombreux présidents d'associations agricoles et autres organisations provinciales et nationales.

La journée du 25 juillet fut la plus achalandée avec 25 888 visiteurs grâce au vif succès de l'après-midi Télé-Québec ainsi qu'au spectacle de Kevin Parent en soirée.

L'Expo de St-Hyacinthe est devenue un chef de file en matière de spectacles pour enfants et d'activités pour les petits et les familles.

Depuis 6 ans, la journée Télé-Québec est un incontournable de l'Expo et cette année ne fit pas exception avec les vedettes des émissions « Toc toc toc » (avec en exclusivité la présence de M. Craquepoutte qui a charmé petits et grands), « Les Argonautes » et « Les p'tites tounes ».

Pour une quatrième année, la fondation Lucie et André Chagnon a rendu possible la tenue de la journée des enfants « Naître et grandir » qui a offert 5 spectacles de qualité qui ont su ravir des milliers d'enfants et leurs parents. Se sont succédés les marionnettes géantes du théâtre de la Dame de Cœur, Mélou, Anne-Lune, les Space Cats et en grande vedette Caillou, grâce à qui l'espace réservé aux spectacles fut rempli à pleine capacité.

La Zone Famille Oasis fut particulièrement achalandées grâce aux nombreux spectacles familiaux dont le Fabuleux Cirque Jean Coutu ainsi que les activités pour les petits que sont les tours de poney, le bassin d'eau avec pédalos, le maquillage, les jeux gonflables, etc. Les enfants ont pu y rencontré Mollie, la mascotte de l'Expo et Ari Cui Cui, porte-parole de l'événement.

Le Salon des Races accueillait cette année 2 spécimens de bufflonnes du plus important élevage du Canada situé en Montérégie. Le lait de bufflonne est un des laits les plus consommés au monde après le lait de vache.

Notons aussi la présence sur le site de plus de 2100 animaux, les activités éducatives, le concours provincial d'attelages, les derbys de démolition, les rodéos, le Grand National de tire de tracteurs et la Parade des Champions qui a clôturé le festival. Au secteur agroalimentaire, les 77 ateliers culinaires ont été un franc succès, tout comme la Cuisine des Petits.

Les spectacles de Guylaine Tanguay, numéro un des ventes de disques cet été et Leboeuf Deschamps fut des plus populaires. Le circuit des hommes forts, avec la présence du champion Jean-François Caron, fut des plus appréciés.

Un merci particulier aux nombreux commanditaires et partenaires (en particulier Desjardins, Lassonde, Fromages d'ici, Pepsi, Coors Light, Rythme fm, Rouge fm, Boom, le Journal de Montréal, Télé-Québec, La Terre de chez Nous ainsi que le Courrier de St-Hyacinthe) qui contribuent directement au succès du festival tous les ans ! Nous reconnaissons la généreuse contribution du MAPAQ et du gouvernement du Québec par l'entremise du programme de Tourisme Québec. L'Expo de St-Hyacinthe reconnait également la générosité du gouvernement du Canada grâce au programme du développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

 L'événement sera de retour du 28 juillet du 7 août 2016

Suivez les mises à jour sur le web : expo-agricole.com

 

SOURCE Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe

Bas de vignette : "Journée record à l’Expo avec 25 888 visiteurs pour la journée Télé-Québec avec, entre autres, les vedettes de l’émission jeunesse « Toc toc toc » (Groupe CNW/Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C3520_PHOTO_FR_470257.jpg

Renseignements : Karl-André Végétarian, Responsable des communications, Cell : 450-209-3558, karlandre@expo-agricole.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.