/R E P R I S E -- Bilan de campagne positif pour les aînés : L'AQRP invite les partis à tenir promesse/

QUÉBEC, le 31 août 2012 /CNW Telbec/ - À quelques jours de l'élection du 4 septembre, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) trace un bilan positif de la place des aînés et des retraités dans la campagne électorale qui s'achève.

« Grâce à l'implication intense d'organisations comme l'AQRP, les principaux partis politiques n'ont eu d'autre choix que de prendre de nombreux engagements en faveur des 1,2 million de personnes aînées du Québec. Nous invitons maintenant les futurs élus à tenir promesse et à concrétiser leurs principaux engagements à l'endroit des aînés. Nous croyons aussi que le parti qui formera le gouvernement devra avoir l'humilité de se montrer ouvert à l'endroit des autres préoccupations des aînés du Québec. Les partis d'opposition auront d'ailleurs un rôle important à jouer afin de leur rappeler.

Pour notre part, nous nous engageons à talonner tous les nouveaux élus dès le 5 septembre, afin de continuer à défendre les droits des aînés et des retraités. À chacun de tenir promesse! », a lancé le 2e vice-président de l'AQRP, M. Normand Bérubé.

Les principaux partis politiques ont pris de nombreux engagements envers les aînés et les retraités au cours de la campagne électorale, dont ceux-ci :

• Améliorer l'accessibilité aux soins à domicile
  • Contrer la maltraitance envers les personnes aînées
  • Créer de nouveaux lits de soins palliatifs
  • Mieux soutenir les proches aidants
  • Renforcer les droits des retraités dans le secteur privé
  • Favoriser la participation des travailleurs âgés au marché du travail
  • Améliorer la représentation des retraités de l'État à la Caisse de dépôt et placement

L'AQRP demeure cependant très préoccupée par les enjeux suivants :

• La création de nouvelles places en CHSLD
  • La priorité d'un rendement sûr à la Caisse de dépôt et placement
  • La désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic

Forte de près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent toutes les personnes aînées du Québec. Dans le cadre de la campagne électorale québécoise, l'AQRP a invité tous les partis politiques à prendre des engagements pour les aînés et les retraités du Québec.

SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre, directeur des communications