/R E P R I S E -- Avis médias - Séance photo - 25 000 tuques pour les réfugiés syriens/

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'instigatrice du projet 25 000 tuques, Danielle Létourneau, le Musée McCord et la Croix-Rouge convient les médias à une séance photo pour souligner la remise de bonnets tricotés aux réfugiés syriens qui arrivent au Canada.

Quoi :

Séance photo avec les tricoteuses et les bénévoles de la Croix-Rouge

Quand :

Le mardi 15 décembre

Heure :

Où :

Musée McCord, 690, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Qui :

Danielle Létourneau, Instigatrice du Mouvement 25 000 tuques

Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction, Musée McCord

Myrian Marotte, représentante de la Croix-Rouge au Québec

Rappelons que le projet 25 000 tuques a été instauré par Danielle Létourneau et un groupe d'amies adeptes du tricot, il y a quelques semaines sur Facebook. Le concept s'inspire d'une tradition québécoise qui est celle d'offrir un bonnet à chaque nouveau-né au premier jour de sa vie. Tricoter une tuque est un geste d'accueil symbolique visant à rendre l'arrivée des réfugiés plus chaleureuse et à démontrer que tous ici aspirent à une société unie, tissée serrée. www.25000tuques.ca

Chacune des tuques est accompagnée d'un message en arabe, en français et en anglais : Au Canada, chaque nouveau-né est accueilli en recevant un petit bonnet pour le préserver du froid. Des milliers de Canadiens et de citoyens au-delà de nos frontières ont pensé que vous deviez, vous aussi, recevoir le vôtre au début de votre vie avec nous…

Sensible à ce mouvement spontané, le Musée McCord a collaboré au projet en devenant le principal point de collecte. La Croix-Rouge, qui soutient les gouvernements dans la prestation de services humanitaires au centre de bienvenue et dans les différents centres d'hébergement temporaires, s'est offerte pour distribuer les tuques aux réfugiés de passage à Montréal.

SOURCE Musée McCord

Renseignements : Nadia Martineau, Agente de marketing-communications, relations publiques, 514 398-7100, poste 239, nadia.martineau@mccord-stewart.ca

RELATED LINKS
www.musee-mccord.qc.ca