/R E P R I S E -- Avis média - Dernière chance de braver le parcours du festival BARBEGAZI et d'améliorer sa performance!/

MONTRÉAL, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Fier d'un premier weekend accueillant quelque 8500 festivaliers, BARBEGAZI entame son deuxième et dernier weekend d'activités dès aujourd'hui, de 17h à 21h à l'Îlot Clark, dans le Quartier des spectacles. La programmation se poursuit samedi de 12h à 21h et dimanche de 12h à 17h. En famille ou entre amis, avec ou sans objectif de performance, le public profite gratuitement d'une foule d'activités en milieu urbain, saluant ainsi les joies de l'hiver à vive allure! Les représentants des médias sont invités à vive l'expérience et essayer le populaire parcours à obstacles, ainsi que toutes les activités à la programmation. Rappelons que le 6 janvier dernier, BARBEGAZI lançait la programmation des Hivernales, le premier grand rassemblement des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

PROGRAMMATION
S'agripper à une corde de tarzan, ramper sous des igloos, traverser un simili pont Jacques-Cartier enneigé, éviter des boules de neige géantes, trouver son chemin dans une forêt de conifères et escalader une paroi enneigée, tels sont les obstacles que les festivaliers (qui doivent mesurer plus de 1,37 mètres) affrontent sur le parcours de 49 mètres, et ce, autant de fois qu'ils le désirent pendant toute la durée de l'événement. Les résultats des courses sont dévoilés en direct sur écran géant et au www.barbegazifest.ca, puis les 10 meilleurs coureurs se partageront une bourse de 5000 $.

Tous les festivaliers peuvent aussi s'initier et participer à des compétitions de snowskate, de coupe de bois (bûcheron), de bras de fer et de lancer du sapin.

Plus les festivaliers participent aux activités, plus ils cumulent de points échangeables contre des items au Magasin général.

BARBEGAZI a aussi pensé à tous ceux qui veulent se divertir dans une ambiance des plus festives. De jour comme de soir, les festivaliers peuvent danser au rythme des DJs, se rassasier aux camions de rue et siroter un verre à l'un des bars, et ce, dans le confort d'un igloo chauffé ou en bordure des foyers urbains.

BARBEGAZI pour les tout-petits au Parc olympique
Question de poursuivre l'agréable tradition des cinq dernières années, BARBEGAZI sera également de retour sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, avec une version destinée aux jeunes enfants et leurs parents. Trop petits pour s'adonner aux sports d'action ? Admirez les prouesses de Jean-François Caron, présentement classé 3e homme le plus fort du monde et six fois classé l'homme le plus fort du Canada, qui lèvera des poids impressionnants sous vos yeux. Puis tous pourront s'initier au snowskate et au fatbike, sans oublier le lancer du sapin junior (14 et 15 janvier, de midi à 16h).

À propos de BARBEGAZI
BARBEGAZI est une invitation de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et une initiative de Tribu Expérientiel et de l'Association des sports d'action, en collaboration avec Espace BRP. L'événement est réalisé en association avec Ambition snowskates, Sapin MTLIgloofest et le Quartier des spectacles. Ses partenaires médias sont CKOI 96.9TVA SPORTS et 24 Heures.

Suivez l'actualité de BARBEGAZI sur Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Tribu Expérientiel
Tribu Expérientiel est un créateur d'expériences sportives et urbaines, ainsi qu'un promoteur des modes de vie qui s'y rattachent. On lui doit plusieurs productions événementielles de sport-spectacle, dont JACKALOPE et JUMP OFF, qui réunissent plus de 100 000 spectateurs et athlètes chaque année et qui mettent en vedette une quinzaine de disciplines au cœur de la métropole. L'entreprise développe également des contenus télévisuels originaux diffusés dans plusieurs pays. Tribu Expérientiel vend de l'adrénaline et du divertissement aux jeunes et aux adultes qui ne vieillissent pas !

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et les contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, gouvernement du Canada et du financement privé de onze Grandes Montréalaises.

  • Pour en savoir plus : 375mtl.com
  • Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.
  • Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos supplémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici
  • Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl
  • Suivez-nous sur Facebook

DOSSIER DE PRESSE ICI (photos, visuels, communiqués et avis médias)

VIDÉO ICI

 

SOURCE Tribu Expérientiel

Renseignements : Véronique Lavoie, Conseillère en communications et relations médias, Tribu Expérientiel - BARBEGAZI, Cell. 514 554-2161, veronique@tribuexperientiel.com, [Véronique Lavoie Communication Active veroniquelavoie.com]; Isabelle Pelletier, Relations de presse, Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Cell. 514 238-4178, ipelletier@375mtl.com

LIENS CONNEXES
http://tribuexperientiel.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.