/R E P R I S E -- Avis de recherche : Citoyens demandés pour tenir les rôles de témoins et jurés à un procès simulé/

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec sollicite la participation bénévole des citoyens pour tenir les rôles des témoins et des jurés lors d'un procès simulé qui se tiendra le samedi 12 août 2017 à Sherbrooke, dans le cadre du séminaire Techniques de plaidoiries.

Pour les passionnés des affaires juridiques ou pour les citoyens désirant mieux connaître les rouages d'un procès avec jury, Techniques de plaidoiries est une opportunité à saisir !

La Faculté de droit de Sherbrooke est l'hôtesse, durant la semaine du 6 au 12 août 2017, de ce séminaire qui se termine par l'audition d'un procès simulé. Pour accommoder tous les participants, le procès sera plaidé simultanément par 14 équipes distinctes, chacune nécessitant le recrutement de témoins et de jurés. Quel sera l'objet du litige dans cette cause ? Les proches survivants d'une personne décédée veulent bénéficier de l'assurance contractée par le défunt, alors que l'assureur refuse d'honorer la demande parce qu'il prétend que le défunt se serait suicidé.

Une rencontre préparatoire avec le procureur aura lieu le vendredi 11 août en après-midi à la Faculté de droit, alors que le procès simulé se déroulera le samedi 12 août. A la fin du procès, tous sont invités à un cocktail de clôture qui vous permettra d'échanger, dans une ambiance conviviale, avec les juges, les avocats et les participants de ce séminaire.

Ne ratez pas cette chance de participer à la « formation phare » du Barreau du Québec tout en contribuant à la formation et au perfectionnement des juristes ! Emmenez vos proches et vos amis !

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 26 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn 
www.linkedin.com/groups/2206718

 

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : ou inscription : Michèle Bernard, agente aux activités de formation, Service de la formation continue, 514 954-5378 ou sans frais 1 800 361-8495, poste 5378, mbernard@barreau.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.barreau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.