/R E P R I S E -- Avis de conférence de presse - La STM et la discrimination dans le transport en commun : une décision de la Commission des droits de la personne fait reculer les droits des personnes handicapées/

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le dossier concernant l'accès des personnes handicapées au transport en commun à Montréal, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a rendu récemment une décision qui fait reculer d'au moins une décennie, les droits de ces personnes.

La décision constitue également un précédent fort troublant pour toute personne au Québec qui a besoin d'un accommodement raisonnable dans l'emploi et les services, que ce soit en fonction de son handicap, de sa religion ou d'autres motifs de nondiscrimination.

Pour le RAPLIQ et ses collaborateurs, la Commission a commis de sérieuses erreurs en droit qui vont à l'encontre des décisions de la Cour suprême du Canada.

Mme Linda Gauthier, présidente et d'autres représentants du RAPLIQ, rendront public cette décision et leurs réactions lors d'une conférence de presse :

À sa résidence
Le mardi 11 avril 2017, à 11 h 00
au 1371, boul. St-Joseph Est (angle Garnier)

 

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Source : Linda Gauthier, (514) 656-1664

LIENS CONNEXES
http://rapliq.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.