/R E P R I S E -- Avis aux médias/Possibilité de photos - GO Transit offre à
ses usagers des voitures réservées aux bicyclettes dans le cadre de son
service de train saisonnier offert la fin de semaine à destination de Niagara
Falls/

TORONTO, le 7 mai, 2010 /CNW/ - Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation de nouvelles voitures de train réservées aux bicyclettes et conçues expressément pour répondre aux besoins des usagers du service de train saisonnier à destination de Niagara Falls. Les représentants des médias pourront également assister à une démonstration de l'utilisation des supports à bicyclettes installés à bord des trains.

Date :   Le mardi 11 mai 2010

Heure :  De 11 h à 12 h 30
             À 11 h 30, Gary McNeil, administrateur délégué de GO Transit,
             donnera un point de presse

Lieu :   Gare Union, quai 3
             140, rue Bay
             Toronto (Ontario)

Contexte :

À compter du vendredi 21 mai, juste à temps pour la fin de semaine de la fête de Victoria, il sera possible de prendre le train de GO Transit pour se rendre à Niagara Falls.

Étant donné qu'environ 50 000 usagers ont profité de ce service de train d'excursion offert pour la première fois les fins de semaine l'été dernier, il allait de soi pour GO Transit de le remettre sur les rails encore cette année. GO Transit a écouté ses usagers et converti quelques voitures de manière à les réserver aux bicyclettes. Ainsi, les usagers peuvent maintenant apporter leur vélo dans leurs escapades de fin de semaine.

Le samedi et le dimanche, tous les trains vers Niagara Falls compteront deux voitures réservées aux bicyclettes. Chaque voiture désignée pourra accueillir 18 vélos, tandis que les wagons ordinaires pourront en transporter de deux à quatre.

Comme une image de vélo sera apposée sur les voitures réservées aux bicyclettes, les usagers pourront les repérer facilement. De plus, un Ambassadeur du service à la clientèle de GO Transit se trouvera à bord de l'une des voitures réservées aux bicyclettes pour répondre aux questions des passagers quant à l'utilisation des supports à bicyclettes. Ces supports sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi.

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

GO Transit