/R E P R I S E -- Avis aux médias et possibilité de photographie - Remise des
Prix aux jeunes entrepreneurs 2009 de BDC à Ottawa/

MONTRÉAL, le 16 oct. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) tiendra la remise des Prix aux jeunes entrepreneurs à Ottawa le 20 octobre prochain.

Événement-vedette de la Semaine de la PME, les Prix aux jeunes entrepreneurs reconnaissent les réalisations des jeunes gens d'affaires de 19 à 35 ans. Sous le thème "Votre rêve, votre entreprise, votre passion", des entreprises lauréates de partout au Canada se verront récompensées. Deux prix spéciaux seront décernés aux lauréats dont les entreprises se démarquent par leurs résultats en matière d'exportation et par leurs pratiques en matière de responsabilité sociale.

Réseautage éclair

Durant leur séjour à Ottawa, les lauréats des Prix aux jeunes entrepreneurs auront l'occasion de profiter des conseils de 11 experts de Deloitte, EDC, Borden Ladner Gervais, et BDC lors d'un événement de réseautage éclair. Dans des rencontres de dix minutes, chaque lauréat aura l'occasion d'exposer un de ses défis d'affaires à chacun des experts afin d'obtenir des conseils. Les échanges porteront sur 11 aspects différents de la gestion de l'entreprise dont les finances, la responsabilité sociale d'entreprise, la recherche et développement, les marchés internationaux, la gestion des ressources humaines, le financement de projets d'expansion, et l'amélioration de la productivité.

Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement afin de rencontrer les experts et les lauréats des Prix aux jeunes entrepreneurs.

QUOI :   Réseautage éclair

QUAND :  Le lundi 19 octobre 2009, de 15 h à 17 h

OÙ :     Musée des beaux-arts du Canada

-------------------------------------------------------------------------

Cérémonie de remise des prix

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de
remise de prix afin de rencontrer les lauréats.

QUOI :   Cérémonie de remise des
             Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC

QUAND :  Le mardi 20 octobre 2009, dès 20 h 00

OÙ :     Fairmont Château Laurier

-------------------------------------------------------------------------

Pour les représentants des médias qui ne peuvent se présenter, plus de détails et les photos des lauréats seront disponibles sur www.semainedelapme.ca ou www.bdc.ca.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, visitez le www.bdc.ca .

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: et RSVP: Johanne Bissonnette, Chef des relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca; Le 20 octobre: Salle de presse de BDC à Ottawa: 1-866-962-4554, (613) 562-3443