/R E P R I S E -- Avis aux médias : 15 000 pères et mères s'expriment sur l'expérience de la parentalité au Québec/

DÉVOILEMENT DES RÉSULTATS DE L'INITIATIVE PERSPECTIVES PARENTS

MONTRÉAL, le 8 mai 2016 /CNW Telbec/ - Avenir d'enfants dévoilera demain, le lundi 9 mai 2016, les résultats de l'initiative Perspectives parents, une étude sur la parentalité d'une ampleur inégalée au Québec et réalisée en collaboration avec l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Une conférence de presse aura lieu dès 11 h dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des familles au Carrefour Familial Hochelaga, à Montréal. Julie Dostaler, directrice générale d'Avenir d'enfants, Bertrand Perron, directeur des enquêtes longitudinales et sociales de l'ISQ et Carl Lacharité, psychologue et professeur au département de psychologie de l'UQTR, y présenteront les résultats de cette enquête.

Il est à noter que plusieurs personnalités prendront part à l'événement, entre autres monsieur Martin Larocque, porte-parole de la Semaine     québécoise des familles ainsi que monsieur Raymond Villeneuve, Président du Réseau pour un Québec Famille.

- Aide-mémoire -

Quoi :

Dévoilement des résultats de l'initiative Perspectives parents

Quand :

Lundi 9 mai 2016 à 11 h

Qui :

Julie Dostaler, Avenir d'enfants

Bertrand Perron, Institut de la statistique du Québec

Carl Lacharité, Université du Québec à Trois-Rivières

Où :

Carrefour Familial Hochelaga, 1611 avenue d'Orléans, Montréal, QC H1W 3R4

À propos d'Avenir d'enfants

Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle soutient des projets partout au Québec, contribuant à ce que les enfants aient toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie et soient prêts à entreprendre avec succès leur cheminement scolaire. Ainsi, plus de 3000 partenaires, incluant ceux des nations autochtones, issus des milieux de la petite enfance, des organismes communautaires, des municipalités ainsi que des secteurs de la santé et de l'éducation travaillent ensemble au développement global des enfants âgés de 5 ans et moins vivant en situation de pauvreté.

SOURCE Avenir d'enfants

Renseignements : Avenir d'enfants, Maxime Clément, Conseiller aux communications, Cellulaire : 514 442-4823, clementma@avenirdenfants.org

RELATED LINKS

Avenir d'enfants