/R E P R I S E -- Avis aux médias - Unifor s'associe à la Croix-Rouge canadienne pour participer aux efforts de secours à Fort McMurray/

OTTAWA, le 8 mai 2016 /CNW/ - Unifor est fier de s'associer à la Croix-Rouge canadienne pour prêter main-forte aux habitants de Fort McMurray et des collectivités voisines qui tentent de faire face aux feux de forêt dévastateurs.

Représentant plus de 4 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur des sables bitumineux au Canada. Depuis le début des opérations d'évacuation, le syndicat s'efforce de fournir de la nourriture, des abris et du soutien à ses membres de Fort McMurray qui ont dû être déplacés en raison des incendies.

 « Nous sommes vraiment soulagés de savoir que nos membres, leurs familles, leurs amis et leurs voisins ont réussi à quitter la zone de l'incendie sains et saufs », se réjouit Jerry Dias, président national d'Unifor. « Nous pouvons désormais nous concentrer sur l'aide que nous pouvons apporter à nos membres et à tous les gens de Fort McMurray, qui doivent vivre avec le fait d'avoir été évacués et se préparer à la tâche colossale de reconstruction qui les attend. »

La Croix-Rouge a pour mission d'aider les gens avant, pendant et après une catastrophe, que ce soit au Canada ou à l'étranger. Son antenne canadienne met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables en mobilisant les forces humanitaires au pays et dans le reste du monde.

 « La situation dans le nord de l'Alberta est terrible et les dégâts causés aux maisons, aux vies et aux collectivités sont énormes », se désole Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. « Heureusement, grâce au généreux soutien des Canadiens et d'organisations comme UNIFOR, la Croix-Rouge sera en mesure de ne pas limiter son intervention aux opérations d'urgence, mais pourra aussi participer aux efforts de reconstruction. »

Le 9 mai, le président national d'Unifor, Jerry Dias, et le président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, Conrad Sauvé annonceront une contribution importante aux efforts de secours à Fort McMurray.

  • Quoi : Annonce conjointe d'Unifor et de la Croix-Rouge concernant Fort McMurray
  • Où : Bureaux d'Unifor, 301 Laurier Avenue West, Ottawa
  • Quand : Lundi 9 mai à 13 h 
  • Qui :
    • Jerry Dias, président national d'Unifor
    • Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne

 

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : communiquez avec la représentante nationale des Communications d'Unifor Kathleen O'Keefe à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416-896-3303 (cellulaire)

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.