/R E P R I S E -- Avis aux médias - Unifor organise un rassemblement à l'échelle de l'industrie pour favoriser la négociation d'une entente équitable sur le bois d'œuvre résineux/

SAINT JOHN, le 16 juin 2017 /CNW/ - Les membres d'Unifor se rassembleront lundi prochain à Pâtes & Papier Irving, Limitée, en vue d'inciter le gouvernement fédéral à négocier avec les États-Unis une entente équitable sur le bois d'œuvre résineux, qui protégerait les bons emplois au Canada.

« Les mesures d'aide financière récentes du gouvernement à l'intention de l'industrie étaient importantes, mais le résultat le plus important est une entente négociée avec les États-Unis sur le bois d'œuvre résineux dont profiteraient les collectivités canadiennes », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « Au moyen des bons choix et de mesures solides, l'industrie forestière canadienne peut continuer à jouer un rôle important dans notre économie. »

Ce rassemblement est l'un des cinq événements organisés simultanément par Unifor partout au pays. Les employeurs du domaine forestier ont été invités à participer aux rassemblements et à s'unir pour réclamer une entente commerciale équitable qui protégerait les bons emplois au Canada.

« Nous sommes heureux de voir que tant d'employeurs du domaine forestier de la région de l'Atlantique se joignent à nous afin de souligner l'importance de ce secteur pour beaucoup de collectivités et de familles dans toute la région », a indiqué Lana Payne, directrice régionale d'Unifor dans la région de l'Atlantique.

Où :

Pâtes et Papier Irving, Limitée, 408 rue Mill, Saint John (côté ouest, près de Reversing Falls)

Quand :

Lundi 19 juin, à 15 h

 

Intervenants et invités :               

Lana Payne, directrice d'Unifor pour la région de l'Atlantique
Jim Irving, cochef de la direction, J.D. Irving, Limited
Ian Hutchison, président d'Unifor pour la région de l'Atlantique
Daniel Poitras, président d'Unifor section locale 2
Mike Legere, directeur général, Forêt NB
Jerome Pelletier, vice-président - scieries J.D. Irving, Limited, et président du groupe New Brunswick Lumber Producers
Shauna Wilcox, membre du conseil exécutif d'Unifor
Matthew Blois, président d'Unifor section locale 2215
Des centaines de membres d'Unifor provenant de partout dans les Maritimes

L'industrie forestière crée 202 000 emplois directs dans 650 collectivités partout au Canada, y compris plus de 20 000 dans les provinces de l'Atlantique. Les fournisseurs et entreprises de transport du secteur forestier créent des milliers d'autres emplois et l'activité économique qu'engendrent les dépenses des travailleurs forestiers en ajoute encore plus. Chaque emploi du secteur forestier crée 1,5 emploi ailleurs dans l'économie. En tout, le secteur forestier emploie plus d'un demi-million de personnes au Canada.

Après l'imposition d'un droit compensateur de 20 pour cent sur les exportations de bois d'œuvre résineux le mois dernier, il est prévu que l'administration Trump y ajoutera des droits antidumping le 23 juin.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la contribution du secteur forestier au Canada, veuillez consulter le site Web de la campagne d'Unifor à l'adresse unifor.org/bois-doeuvre.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : veuillez communiquer avec la représentante des Communications d'Unifor, Shelley Amyotte, à shelley.amyotte@unifor.org ou au 902 717-7491.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.