/R E P R I S E -- Avis aux médias - Une nouvelle initiative internationale améliorera les services de santé aux personnes âgées/

TORONTO, le 29 mars 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, en partenariat avec le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées, annoncera les 18 organismes qui amélioreront les services de santé aux aînés, en adaptant à leur contexte, la stratégie ACE (Acute Care for Elders - Soins actifs pour les personnes âgées) qui a déjà fait ses preuves à l'Hôpital Mount Sinai.

Quoi : Une conférence de presse pour annoncer les organisations participantes ainsi qu'une séance de photos avec un ancien patient ACE.

 : Hôpital Mount Sinai; 600, avenue University; Toronto (Ontario) M5G 1X5, Salle de Surgical Skills, 2e étage, ascenseurs Rue Murray.

Quand : le 31 mars 2016 à 12 h.

Participants :

  • L'honorable Jane Philpott, MD, ministre fédérale de la Santé
  • Dr Samir K. Sinha, MD, DPhil, FRCPC, directeur de la gériatrie, Système de santé Sinai
  • Mme Maureen O`Neil, O.C., présidente, FCASS
  • Dr John Muscedere, directeur scientifique et chef de la direction, Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées
  • Un ancien patient de ACE

À propos de l'annonce : la ministre fédérale de la Santé Jane Philpott sera présente à l'annonce des hôpitaux et des organismes de santé au Canada et à l'étranger qui adopteront la stratégie ACE de l'Hôpital Mount Sinai, un modèle intégré de soins offerts aux personnes âgées dans tout le continuum de soins, allant des services d'urgence aux milieux de soins hospitaliers, ambulatoires, communautaires et à domicile. Cette stratégie gagnante est désormais diffusée au profit des personnes âgées de plus de 65 ans.

Faits :

  • Le Mount Sinai a généré, par sa stratégie ACE, des résultats durables pour les patients âgés de plus de 65 ans, notamment la réduction de la durée totale des séjours de 28 %, la diminution des taux de réadmission de 14 % et des économies de 6,7 millions de dollars dans des coûts évitables pour le système de santé en 2014.
  • Le Canada fait face à de grands changements démographiques, puisque le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus devrait doubler au cours des 20 prochaines années.

Autres ressources : La FCASS et TVN annoncent l'initiative « ACE » afin d'améliorer les soins actifs pour les personnes âgées du Canada

À propos de la FCASS
La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé des Canadiens et des Canadiennes et l'optimisation des ressources. Ces innovations permettraient de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus d'un milliard de dollars par an. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé par Santé Canada. Visiter www.cfhi-fcass.ca pour de plus amples renseignements.

À propos du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées
Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (auparavant connu sous le nom de Technology Evaluation in the Elderly Network, TVN) est le réseau canadien qui cherche des solutions à la prestation de soins aux aînés fragilisés ou en fin de vie. Le Réseau finance des travaux de recherche novateurs et forme la prochaine génération de scientifiques et de professionnels de la santé, le tout en vue d'améliorer les résultats pour les Canadiens âgés dans tous les milieux de soins. Sachant que la vie de ces personnes pourrait bientôt toucher à sa fin, le Réseau s'emploie à améliorer la planification préalable des soins ainsi que la qualité des soins en fin de vie.

À propos de l'Hôpital Mount Sinai
L'Hôpital Mount Sinai, partie intégrante du système de santé Sinai, est un centre universitaire de santé de 442 lits de soins actifs, réputé internationalement et affilié à l'Université de Toronto. Ses forces cliniques comprennent la santé des femmes et des enfants, la gestion des maladies chroniques, les soins oncologiques spécialisés, la médecine d'urgence et la gériatrie. L'Hôpital Mount Sinai a été reconnu par Agrément Canada pour avoir des pratiques exemplaires et tous les aspects des soins aux patients s'inscrivent dans un plan rigoureux d'assurance de la qualité, de suivi de la sécurité et d'objectifs précis en matière de qualité. Le Mount Sinai a été désigné récemment le premier hôpital au Canada à obtenir la reconnaissance internationale MAGNET© pour l'excellence des soins infirmiers et des soins aux patients. Considéré comme un des meilleurs employeurs au pays, l'hôpital a reçu de nombreux prix pour ses programmes axés sur l'emploi et la culture.

 

SOURCE Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements : Joel Baglole, spécialiste principal des communications, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé. Téléphone : 613-797-6481; courriel : joel.baglole@cfhi-fcass.ca.

RELATED LINKS
http://www.cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.