/R E P R I S E -- Avis aux médias - Une conférence et une marche funèbre pour le réseau de la petite enfance/

MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « Avant qu'il ne soit trop tard » que se tiendra, le 23 avril, une conférence sur la petite enfance organisée par la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ). Pour l'occasion, de nombreux conférenciers et intervenants discuteront de la situation actuelle en petite enfance et des pistes d'avenir possibles.

Parmi les personnes qui prendront la parole, on trouve la présidente de la CSQ, Louise Chabot, la porte-parole de l'aile parlementaire de Québec Solidaire, Françoise David, la présidente de la Fédération des femmes du Québec, Mélanie Sarazin, la vice-présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, le chercheur de l'IRIS, Philippe Hurteau, et plusieurs autres.

La conférence sera suivie d'une marche funèbre en deuil du réseau public de la petite enfance, jusqu'au ministère du Revenu, où seront déposés gerbes de fleurs et autres accessoires funestes.

Les journalistes qui désirent assister à l'événement sont les bienvenus. Ils doivent confirmer leur présence auprès de l'attaché de presse de la FIPEQ-CSQ, Christopher Young.

Aide-mémoire

QUOI :

Avant qu'il ne soit trop tard, Conférence sur la petite enfance

Suivi d'une marche funèbre en deuil du Réseau de la petite enfance jusqu'au ministère

QUAND :

Le 23 avril 2016

De 9 h 15 à 12 h 30 (conférence)

De 12 h 30 à 13 h (marche funèbre)

OÙ :

Hôtel Delta Centre-Ville (conférence et départ de la marche)

475, avenue du Président-Kennedy, Montréal

Revenu Québec (arrivée de la marche)

Complexe Desjardins, 150, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente près de 13 600 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 000 travailleuses dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Christopher Young, Conseiller en communication FIPEQ-CSQ, Téléphone : 514 378-5933, Courriel : young.christopher@csq.qc.net