/R E P R I S E -- Avis aux médias - Tribune de l'OCRCVM sur la négociation à haute vitesse - 19 octobre 2015/

TORONTO, le 15 oct. 2015 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), en collaboration avec le Capital Markets Institute de l'école de gestion Rotman de l'Université de Toronto, tiendra une tribune publique le 19 octobre 2015 pour traiter de l'incidence de la négociation à haute vitesse (NHV) et des activités connexes sur les marchés des titres de capitaux propres au Canada.

La tribune réunira les auteurs de cinq articles universitaires produits pour l'OCRCVM dans le cadre de l'étude exhaustive que celui-ci a entreprise sur la NHV. Les auteurs s'engageront dans une discussion enrichissante et stimulante avec des participants des marchés, des représentants des autorités de réglementation, des universitaires et d'autres parties intéressées.

Les membres des médias sont priés de s'inscrire à l'avance.

ÉVÉNEMENT :

Tribune publique sur la négociation à haute vitesse, présentée par l'OCRCVM et le Capital Markets Institute  



LIEU :

École de gestion Rotman, Université de Toronto


105, rue St. George, Toronto (Ontario)


Salle Desautels (2e étage, édifice Sud)



DATE :

Le lundi 19 octobre 2015


De 8 h à 12 h 30

Cliquer ici pour consulter le programme

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.

Le CMI effectue des analyses indépendantes des grandes questions de politique publique qui touchent les marchés financiers canadiens et qui ont une incidence sur la compétitivité de nos marchés financiers à l'échelle mondiale. Le CMI est financé par le Groupe TMX (parrain principal), l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada, la SunLife, la Financière Manuvie, la Banque de Montréal, la CIBC, la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia, la Banque TD et Goldman Sachs (Canada).

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

Renseignements : Karen Archer, Chef des relations avec les médias, OCRCVM, karcher@iiroc.ca, 416 865-3046; Ken McGuffin, Chef des relations avec les médias, École de gestion Rotman, Université de Toronto, mcguffin@rotman.utoronto.ca, 416 946-3818

RELATED LINKS
http://www.iiroc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.