/R E P R I S E -- Avis aux médias - Travail décent et salaire minimum à 15 $ l'heure : lancement de la campagne 5-10-15/

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale d'action pour le travail décent, les membres de la campagne 5-10-15 procéderont au lancement de dix jours d'action pour améliorer la situation des travailleuses et travailleurs dont les conditions de travail sont minimales. La hausse du salaire minimum à 15 $ l'heure est un des trois enjeux principaux de cette campagne.

La campagne 5-10-15 est menée par une vaste coalition de groupes populaires et d'organisations syndicales de partout au Québec : le Front de défense des non-syndiquéEs, le Collectif pour un Québec sans pauvreté, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Centrale des syndicats démocratiques  (CSD).

Ils tiendront une conférence de presse le vendredi 7 octobre, à 10 h, à l'Atrium de la Maison du développement durable, à Montréal.

Aide-mémoire

QUOI :

Lancement de 10 jours d'action pour un travail décent

QUI :

Mélanie Gauvin pour le Front de défense des non-syndiquéEs

Virginie Larivière pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté

Louise Chabot, présidente, pour la CSQ

Jean Lacharité, vice-président, pour la CSN

François Vaudreuil, président, pour la CSD

QUAND :

Le vendredi 7 octobre, à 10 h

OÙ :