/R E P R I S E -- Avis aux médias - Sortie du rapport de l'ONU sur les droits économiques, sociaux et culturels au Canada: des groupes réagiront/

MONTRÉAL, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est le lundi 7 mars que le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU rendra publiques, à partir de Genève, ses Observations finales sur la situation des droits économiques, sociaux et culturels au Canada et dans les provinces. Ce rapport fait suite à la comparution du Canada devant ce Comité, les 24 et 25 février derniers.

Amnistie internationale (AI), le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et la Ligue des droits et libertés (LDL), qui ont fait des représentations à Genève lors de la comparution du Canada devant le Comité onusien, réagiront au rapport. La réaction se fera par voie de communiqué de presse, le 7 mars. Les porte-paroles des trois organisations seront aussi disponibles pour des entrevues.

Les enjeux sur lesquels AI, le FRAPRU et la LDL porteront davantage d'attention sont les suivants : volonté de protéger et de mettre en œuvre les droits économiques, sociaux par le Canada et le Québec ; conséquences des mesures d'austérité  notamment sur les femmes et les groupes vulnérables; droits des peuples autochtones et particulièrement des femmes autochtones ; aide sociale ; logement et itinérance.

 

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant, FRAPRU, (514) 919-2843; Lysiane Roch, Ligue des droits et libertés, (514) 715-7727; Béatrice Vaugrante, Amnistie internationale, (514) 814-2800

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.