/R E P R I S E -- Avis aux médias - Saguenay-Lac-St-Jean - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves/

SAGUENAY, QC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation du Saguenay (SPPÉS) et le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires Lac Saint-Jean, Pays-des-Bleuets et Baie-James (SPPLPB) tiendront une conférence de presse à l'hôtel Montagnais, le 29 avril 2015, à 13 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, le président du SPPÉS, Richard Brisson, et la présidente du SPPLPB, Jocelyne Allaire, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ, du SPPEBSL et du SPGP

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Richard Brisson, président du SPPÉS
Jocelyne Allaire, vice-président aux communications du SPPLPB

QUAND :

Le 29 avril 2015, à 13 h

OÙ :

Hôtel Montagnais
1080, boulevard Talbot, à Chicoutimi

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPÉS

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation du Saguenay (SPPÉS) représente les professionnelles et professionnels de l'éducation des commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et de la Jonquière.

Profil du SPPLPB

Le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires Lac Saint-Jean, Pays-des-Bleuets et Baie-James représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets et de la Baie-James.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net