/R E P R I S E -- Avis aux médias - Régions des Laurentides et de Lanaudière
- La FPPE-CSQ fait le point sur les services professionnels aux élèves dans
la région/

JOLIETTE, QC, le 8 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation de Laurentides-Lanaudière (SPPELL) tiendront une importante conférence de presse à Joliette, le mercredi 10 mars, pour faire le point sur les services professionnels aux élèves dans la région.

La FPPE-CSQ effectue une importante tournée de onze régions du Québec qui vise à dénoncer le manque de services professionnels offerts aux élèves dans nos établissements scolaires. Cette tournée fait suite à une vaste consultation menée auprès de l'ensemble des membres de la Fédération pour brosser le portrait de chaque région.

Le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, et le président du SPPELL, M. Gaétan Préville, dévoileront les résultats de la consultation pour les régions des Laurentides et de Lanaudière et expliqueront les conséquences d'une telle situation sur la réussite scolaire.

AIDE-MÉMOIRE

Événement :      Conférence de presse - Les services professionnels aux
                     élèves des régions des Laurentides et de Lanaudière

Date :           Le mercredi 10 mars 2010

Heure :          10 h

Endroit :        Hôtel Château Joliette
                     Salle Beethoven
                     450, rue Saint-Thomas
                     Joliette

Profils

La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 20 syndicats regroupant 6000 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel, dans les secteurs administratif, pédagogique et les services directs aux élèves.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net