/R E P R I S E -- Avis aux médias - Reconnaissance du personnel professionnel des collèges - La FPPC-CSQ fait le point sur la situation au Cégep de l'Outaouais et au Collège Héritage/

GATINEAU, QC, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de leur tournée du Québec, la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat du personnel professionnel du Cégep de l'Outaouais (SPPCO-CSQ) et le Syndicat des professionnels du Collège Héritage (SPCH-CSQ) tiendront une conférence de presse demain, à 10 h, à la salle 1.033 du Cégep de l'Outaouais.

À cette occasion, la présidente de la FPPC-CSQ, Suzanne Tousignant, et le président du SPPCO-CSQ, Frédéric Ouellet, feront le point sur leurs revendications pour une plus grande reconnaissance du personnel professionnel dans les collèges.

Rappelons que le personnel professionnel a été particulièrement touché par les coupes et compressions imposées en éducation supérieure au cours des dernières années. Cette situation a eu des impacts significatifs sur leurs conditions de travail.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPC-CSQ et du SPPCO-CSQ

QUI :

Suzanne Tousignant, présidente de la FPPC-CSQ

Frédéric Ouellet, président du SPPCO-CSQ

QUAND :

Le mercredi 12 avril 2017, à 10 h

OÙ :

Cégep de l'Outaouais

Salle 1.033

119, boulevard Sacré-Cœur, Gatineau

Profil de la FPPC-CSQ

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.

SOURCE Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale