/R E P R I S E -- Avis aux médias - Privatisation de la collecte des ordures
ménagères à Québec - La cause est entendue lundi par un tribunal d'arbitrage/

QUÉBEC, le 7 févr. /CNW Telbec/ - C'est lundi matin que l'arbitre Denis Provençal entend les représentations du syndicat des cols bleus (SCFP 1638) et de l'administration municipale dans le litige de la privatisation de la collecte des ordures ménagères de la Ville de Québec.

DATE :       lundi 8 février 2010

LIEU :       Hôtel Gouverneur Sainte-Foy
                       3030 boulevard Laurier

HEURE :      10 heures

Le litige

Rappelons brièvement les faits. Présentement, la collecte des ordures ménagères est partagée entre les cols bleus et l'entreprise privée. Sur l'ancien territoire de la ville de Québec (d'avant les fusions), la collecte relève uniquement des employés municipaux. Ailleurs, la collecte est assurée par l'entreprise privée. À compter du 1er avril, la Ville entend se départir de son service, de ses équipements, camions, etc.

Pour les cols bleus (SCFP 1638), l'enjeu de la privatisation est d'intérêt public car ils estiment que, sans sa propre expertise, la Ville ne sera plus en mesure d'estimer à sa juste valeur les soumissions privées et d'en évaluer et contrôler les coûts. En conclusion, le passage de ce service au privé, s'il devait survenir, en fera inévitablement grimper le prix, et cela aux frais des contribuables.

Autres infos sur ce dossier :

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Robert Bellerose, Information SCFP, cell 514 247-9266; Source : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)