/R E P R I S E -- Avis aux médias - Première journée de grève du secteur public dans le Centre-du-Québec/

MONTRÉAL, le 27 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les travailleuses et les travailleurs du secteur public, membres du Front commun, tiendront une première journée de grève le mercredi 28 octobre dans la région du Centre-du-Québec. Tout au long de la journée, des lignes de piquetage seront dressées devant les établissements publics de la région.

Point de presse et lignes de piquetage:

Heure : 9 h 15
Endroit : Commission scolaire des Chènes
Centre administratif Saint-Frédéric : 457 des Écoles, Drummondville
Présents :
Véronique De Sève, 3e vice-présidente de la CSN
Marjolaine Côté, vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP)
Kevin Malenfant, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la commission scolaire des Chênes (CSN)
Heure : 11h

Endroit : Commission scolaire Bois Francs
Centre administratif des Bois Francs,  40 boul. des Bois-Francs Nord, Victoriaville
Présents :
Véronique De Sève, 3e vice-présidente de la CSN
Éric Lacroix, président du Syndicat de Soutien Scolaire des Bois-Francs (CSN)
Heure : 14h30

Endroit : CSSS d'Arthabaska
Hôtel Dieu d'Arthabaska, 5 rue des Hospitalières, Victoriaville
Véronique De Sève, 3e vice-présidente de la CSN ainsi que des représentants de la Fédération de la Santé et des services sociaux (FSSS-CSN) seront présents pour répondre aux questions des journalistes dont Nadine Lambert, vice-présidente de la catégorie 1 et Claude Audy, vice-président régional et Annie Moreau, présidente du Syndicat de la Santé et des Services Sociaux d'Arthabaska-Érable.

Heure : 16 h
Endroit : CSSS Drummond
Hôpital Ste-Croix, 570 rue Hériot, Drummondville
Véronique De Sève, 3e vice-présidente de la CSN ainsi que des représentants de la Fédération de la Santé et des services sociaux (FSSS-CSN) seront présents pour répondre aux questions des journalistes dont Nadine Lambert, vice-présidente de la catégorie 1 et Claude Audy, vice-président régional et Valérie Lupien, présidente du Syndicat de la Santé et Services Sociaux de Drummond (CSN)