/R E P R I S E -- Avis aux médias - Pour en finir avec les disparités de traitement en emploi/

La FTQ, la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec et Force Jeunesse demandent au gouvernement de modifier la Loi sur les normes du travail

MONTRÉAL, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec et Force jeunesse invitent les médias à une conférence de presse au cours de laquelle ils vont demander une modification à la Loi sur les normes du travail, afin d'abolir tout traitement inéquitable à l'endroit des nouveaux employés, ce que l'on appelle communément les « clauses orphelin ».

La FTQ est même prête à appuyer le gouvernement dans le processus d'abolition des clauses de disparité de traitement que tentent d'imposer de plus en plus d'employeurs, comme dans le cas des régimes de retraite et d'assurances collectives.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Conférence de presse contre les « clauses orphelin »

Date :

Dimanche 23 octobre 2016

Heure :

10 h 30

Où :

Hôtel Gouverneur Place Dupuis
Salle Gouverneur 3 (rez-de-chaussée)
1415, rue Saint-Hubert
Montréal (Québec)  H2L 3Y9

Qui :

Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ
Jonathan Marleau, président de la Commission-Jeunesse du PLQ
Nolywé Delannon, présidente de Force jeunesse

Par ailleurs, la FTQ en profitera également pour rendre publiques les dernières données démontrant une hausse fulgurante des clauses de disparité de traitement au Canada.

Vous pourrez également entendre les témoignages de travailleurs dont les syndicats ont dû faire plusieurs mois de grève afin d'éliminer toute disparité de traitement en ce qui a trait aux régimes de retraite et d'assurances collectives, l'employeur voulant un régime différent pour les nouveaux travailleurs.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec détient le tiers des voix au sein des instances du Parti libéral du Québec, ce qui fait d'elle l'aile jeunesse la plus puissante au sein d'un parti politique au Canada.

Fondé en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs qui œuvre à la défense et à l'amélioration des conditions de travail des jeunes travailleurs, des perspectives d'emploi de la relève et de l'équité intergénérationnelle dans les politiques publiques.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, FTQ, 514 893-7809; Maxime Bélanger, Commission-Jeunesse du PLQ, 438 989-4391; Julien Nepveu-Villeneuve, Force Jeunesse, 514 883-2236

RELATED LINKS
www.forcejeunesse.qc.ca