/R E P R I S E -- Avis aux médias - Point de presse - Lutter contre la pauvreté dans le Centre-du-Québec : un bon plan!/

VICTORIAVILLE, QC, le 14 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté et du Collectif de lutte contre la pauvreté du Centre-du-Québec invitent les représentant.e.s des médias à un point de presse pour souligner le passage de la tournée « S'organiser contre la pauvreté : un bon plan! » à Nicolet le 15 février.

Organisée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté, cette tournée vise à sensibiliser et à mobiliser la population pour inciter le gouvernement à doter le Québec d'un plan de lutte contre la pauvreté audacieux et qui engage l'ensemble de la société.

Deux des mesures de lutte à la pauvreté proposées par le Collectif pour un Québec sans pauvreté seront abordées lors de la journée de formation à Nicolet : le revenu minimum garanti et le salaire minimum à 15$ l'heure.

Amorcée en novembre dernier, la tournée se poursuit jusqu'au printemps. Elle a déjà parcouru des milliers de kilomètres avec, notamment, des arrêts dans le Bas-St-Laurent, en Estrie, en Jamésie, en Abitibi, au Saguenay-Lac-Jean. Plus d'information : http://www.pauvrete.qc.ca/campagnes-2/tournee-2016-2017/

En bref :

Quoi :

Point de presse sur la tournée « S'organiser contre la pauvreté : un bon plan! »

:

Salle 1 du Centre Gabrielle Granger (690, Mgr Panet, Nicolet)

Quand :

Mercredi 15 février à 11h30

Qui :

Louis Lacroix (Collectif de lutte contre la pauvreté Centre-du-Québec)
Virginie Larivière (Collectif pour un Québec sans pauvreté)

SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté