/R E P R I S E -- Avis aux médias - PL 110, des perturbations annoncées par le SCFP et la FEESP-CSN/

QUÉBEC, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Suite à l'adoption du PL110 par l'Assemblée nationale du Québec ce mercredi, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ainsi que les représentants de la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP-CSN) s'adresseront aux représentants des médias ce vendredi, à 9 h 30, à la Tribune de la presse du Parlement du Québec.

Ils feront le point sur les prochaines étapes de leur lutte contre cette loi inconstitutionnelle qui va engendrer des conflits dans le monde municipal et du transport terrestre au Québec, alors que régnait une paix industrielle dans ces deux secteurs où la très grande majorité des conventions collectives se règlent sans grève et sans moyens de pression.

QUOI :

Point de presse conjoint du SCFP et de la FEESP-CSN

QUI :

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

Denis Marcoux, président de la FEESP

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP

Richard Fortin, coordonnateur à la FEESP

QUAND :

Le vendredi 4 novembre

HEURE :

OÙ :

Tribune de la presse du Parlement du Québec

Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque

1050, rue des Parlementaires, Québec

Seront aussi présents M. Yvon Godin, vp FEESP, Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal du SCFP,

M. Daniel Leroux, président du Conseil provincial du transport terrestre du SCFP, M. Luc Saint-Hilaire, président du secteur transport de la FEESP-CSN et M. Denis Savard, président du secteur municipal de la FEESP-CSN.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres.

La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 60 000 membres, dont près de 35 000 travailleuses et travailleurs du secteur public.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802, rboisrond@scfp.qc.ca ; Lyle Stewart, Communications FEESP-CSN, 514 796-2066

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)