/R E P R I S E -- Avis aux médias - Photo-Op - Le Photomaton UV de la Société canadienne du cancer révèle aux adeptes de sport et de plein air le« vrai visage » du bronzage/

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le cancer de la peau est le cancer le plus courant au Canada : environ 30 000 nouveaux cas seront diagnostiqués au Québec en 2016. Depuis 25 ans, les cas de mélanome, le cancer de la peau le plus meurtrier, ont plus que doublé au Canada. Pourtant, on peut prévenir presque 100 % des cancers de la peau en se protégeant mieux du soleil.

QUOI :

L'équipe de la campagne Tu ne gagnes rien à bronzer sera de passage au Tournoi 3 Sports - Sauvons + de vies avec son Photomaton UV afin prévenir le cancer de la peau chez les sportifs. Le Photomaton UV est un appareil photographique unique qui dévoile les dommages réels et permanents causés à la peau par les rayons UV, même s'ils ne sont pas encore visibles à l'œil nu.

POURQUOI :

La Société canadienne du cancer (SCC) profitera de l'occasion pour informer les sportifs des messages de prévention en lien avec le bronzage, les UV et le cancer de la peau.

QUAND :

Le samedi 28 mai 2016, en matinée

QUI :

Les personnes suivantes seront disponibles pour des entrevues, en matinée :

• Sylvain Poissant, 37 ans, un sportif qui lutte contre un mélanome depuis 10 ans, l'instigateur du Tournoi 3 Sports - Sauvons + de vies et l'ambassadeur de la campagne UV de la SCC
  • Des sportifs/athlètes, dont certains se feront prendre en photo à l'aide du Photomaton UV de la SCC : Marie-Andrée Lessard, Sandra Sassine, Marie-
  • Ève Marleau, Charles Hudon, Louis Domingue, Claude Raymond
    Une représentante de la Société canadienne du cancer - Division du Québec

COMMENT :

Entrevues et images possibles de l'activité, de 10 heures à midi

OÙ :

Parc Haendel, 33, rue de Fribourg, Candiac