/R E P R I S E -- Avis aux médias - Outaouais - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves/

GATINEAU, QC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat du personnel professionnel des commissions scolaires de l'Outaouais (SPPCSO) tiendront une conférence de presse le jeudi 30 avril 2015, à l'hôtel Best Western de Gatineau à compter de 14 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, la vice-présidente du SPPCSO, Vanessa Girard, et la présidente du comité EHDAA de la commission scolaire des Draveurs, Annie Goudreau, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves de l'Outaouais.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPCSO

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Vanessa Girard, vice-présidente du SPPCSO
Annie Goudreau, présidente du comité EHDAA de la commission scolaire des Draveurs

QUAND :

Le 30 avril 2015, à 14 h

OÙ :

Hôtel Best Western
131, rue Laurier, à Gatineau

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPCSO

Le Syndicat du personnel professionnel des commissions scolaires de l'Outaouais représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires des Portages-de-l'Outaouais, des Draveurs, des Hauts-Bois-de-l'Outaouais et au Cœur-des-Vallées.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net