/R E P R I S E -- Avis aux médias - "Oser aller plus loin" - Congrès de la
fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)/

SHERBROOKE, QC, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Le 24e Congrès de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) se déroulera dès le lundi 5 octobre à Orford et pour toute la semaine, afin de traiter des enjeux majeurs dont font face les employé-es des différents services publics québécois. Parmi les sujets abordés : les régimes de retraite, l'environnement, la négociation du secteur public, la conciliation famille-travail et l'encadrement des agences de placement. Le thème de cette année, "Oser aller plus loin" reflète la nécessité d'opérer des changements importants dans les milieux de travail, dans une société qui évolue rapidement.

La présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, ainsi que le président du Conseil central CSN de l'Estrie, Jean Lacharité, seront présents pour l'ouverture du congrès. Celui-ci se tient tous les trois ans.

La FEESP-CSN compte au total 425 syndicats affiliés représentant plus de 48 000 syndiqué-es travaillant dans les services publics et parapublics. Les syndicats de la fédération proviennent d'horizons aussi variés que le transport, l'éducation, le secteur municipal, la SAQ ou les agents de la paix.

Date :  5 octobre, 10 h 30
    Lieu :  Hôtel Chéribourg à Magog

Les représentant-es syndicaux seront disponibles pour une interview avant l'ouverture du congrès.

SOURCE CSN - Secteur public

Renseignements : Renseignements: Pierre-Luc Bilodeau, communications CSN, (514) 220-5626; Source: FEESP-CSN