/R E P R I S E -- Avis aux médias - Nouvelle opération du personnel de soutien scolaire - Une trentaine d'« hommes invisibles » accueillent les élus à Québec/

QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Un commando bien spécial sera présent demain matin à compter de 7 h à l'hôtel du Parlement du Québec, à Québec, pour accueillir les élus à leur arrivée alors qu'une trentaine d'« hommes invisibles » leur distribueront des tracts et interpelleront le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc. L'opération est organisée par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

La FPSS-CSQ et son président, Éric Pronovost, reprochent au ministre Yves Bolduc de méconnaître l'importance du travail quotidien réalisé par le personnel de soutien scolaire dans notre réseau public d'éducation. Depuis plusieurs semaines, la Fédération, qui représente 27 000 travailleuses et travailleurs, tente en vain d'obtenir une rencontre avec le ministre afin de l'informer de la réalité vécue par ses membres.

Une première opération du commando d'« hommes invisibles » de la FPSS-CSQ a eu lieu le 21 janvier dernier devant l'édifice du Complexe G à Québec. D'autres opérations semblables sont prévues jusqu'à l'obtention d'une rencontre avec le ministre de l'Éducation.

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, sera disponible pour des entrevues.

Aide-mémoire

QUOI :        Opération d'« hommes invisibles » de la FPSS-CSQ

QUI :           Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

QUAND :   Le jeudi 12 février 2015 à 7 h

OÙ :            Hôtel du parlement du Québec
                   1045, rue des Parlementaires

Profil de la FPSS-CSQ
La FPSS-CSQ est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la CSQ et regroupe plus de 27 000 membres œuvrant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale