/R E P R I S E -- Avis aux médias - Nouveau PAE pour les femmes en construction : Le ministre Hamad sommé d'agir/

SAINT-PAULIN, QC, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à l'ouverture du deuxième forum des travailleuses de la CSN-construction qui se déroulera à l'auberge Le Baluchon de Saint-Paulin les 14 et 15 novembre prochains, et dont l'objectif est d'aider les femmes à se maintenir dans ce secteur majoritairement masculin.

La secrétaire générale de la CSN-construction, Karyne Prégent, ouvrira dès 10 h le forum devant plus de 50 militantes réunies pour l'occasion, qui proviendront de plusieurs métiers et de différentes régions. La vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) responsable du dossier de la condition féminine, Véronique De Sève, prononcera également un mot de bienvenue devant les militantes réunies. Toutes deux demanderont au ministre du Travail et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, d'ajuster le Programme d'aide aux employées pour les femmes en construction (PAEF) afin qu'il atteigne ses objectifs.

Karyne Prégent et Véronique De Sève rencontreront les médias après leur discours d'ouverture, vers 10 h 30 (dans l'entrée de la salle de réunion Nouvelle-France ou à l'extérieur, selon la température).

Objet :

Ouverture du Forum de la CSN-construction

Date et heure :

Le 14 novembre 2015, dès 10 h

Endroit :

Le Baluchon, (salle de réunion Nouvelle-France)
3550, Chemin des Trembles
Saint-Paulin

Porte-parole :

Karyne Prégent, secrétaire générale de la CSN-construction et
Véronique De Sève, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN)

À propos
La CSN-construction compte plus de 15 000 membres. Le nombre de femmes qui y sont syndiquées s'élève à 488.

SOURCE CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Conseillère aux communications - CSN, 514 349-1300

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca