/R E P R I S E -- Avis aux médias - Négociation des responsables de service
de garde en milieu familial - La CSQ fait le point sur les conditions de
travail dans la région/

GATINEAU, QC, le 11 juin /CNW Telbec/ - À l'occasion des négociations en cours avec le gouvernement pour obtenir une première entente collective de travail pour ses 12 500 membres responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont entrepris une tournée d'information à travers le Québec.

Le 3e vice-président de la CSQ, M. Pierre Jobin, et la présidente de la FIPEQ-CSQ, Mme Sylvie Tonnelier, tiendront donc une conférence de presse à la Maison du Citoyen, demain à compter de 11 h, afin de faire le point sur les conditions de travail des RSG dans la région. Il sera également question de la négociation en cours et des moyens de pression qui pourraient être exercés au cours des prochaines semaines. Mme Rosario Cardoso, vice-présidente de l'ADIM-Outaouais, sera également présente à cet événement.

La CSQ compte 535 membres RSG dans la région.

Aide-mémoire

QUOI :    Conférence de presse avec M. Pierre Jobin,
              Mmes Sylvie Tonnelier et Rosario Cardoso

QUAND :   Le lundi 14 juin 2010 à 11 h

OÙ :      Maison du Citoyen
              Salle de presse Videotron
              25, rue Laurier
              Gatineau

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 500 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Tél. cell.: 514 237-4432, girard.claude@csq.qc.net