/R E P R I S E -- Avis aux médias - Négociation des responsables de service
de garde en milieu familial - La CSQ fait le point sur les conditions de
travail dans la région/

SHERBROOKE, QC, le 2 juin /CNW Telbec/ - À l'occasion des négociations en cours avec le gouvernement pour obtenir une première entente collective de travail pour ses 12 500 membres responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont entrepris une tournée d'information à travers le Québec.

Le 3e vice-président de la CSQ, M. Pierre Jobin, et la 1re vice-présidente de la FIPEQ-CSQ et présidente de l'ADIM-Estrie, Mme Marlène Carbonneau, tiendront donc une conférence de presse dans les locaux du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie, à Sherbrooke, demain à compter de 10 h 30, afin de faire le point sur les conditions de travail des RSG dans la région. Il sera également question de la négociation en cours et des moyens de pression qui pourraient être exercés au cours des prochaines semaines.

La CSQ compte 1086 membres RSG dans la région.

Aide-mémoire

QUOI :      Conférence de presse avec M. Pierre Jobin et Mme Marlène
                Carbonneau

QUAND :     Le jeudi 3 juin 2010 à 10 h 30

OÙ :        Syndicat de l'enseignement de l'Estrie
                2610, rue Galt Ouest
                Sherbrooke

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 500 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net