/R E P R I S E -- Avis aux médias - Mettre un terme à la violence faite aux femmes : le CRDI prend la parole/

OTTAWA, le 25 nov. 2013 /CNW/ - Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, s'exprime dans les médias sociaux à l'occasion des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes (#16Days).

Le CRDI a posé la question suivante à des hommes et à des femmes au Canada et un peu partout sur la planète : Comment mettre un terme à la violence faite aux femmes ?

Découvrez les réponses d'experts qui cherchent à rétablir la sécurité dont jouissaient traditionnellement les femmes dans les lieux publics en Égypte, qui s'emploient à contrer le phénomène des « femmes manquantes » au Bangladesh, qui luttent contre les mutilations génitales féminines au Sénégal et qui ont dénoncé la violence sexuelle à l'endroit des femmes en Inde devant l'important Verma Committee.

Les 16 jours d'activisme sont une campagne internationale qui se déroule du 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne. Dans le cadre de cette campagne, le Canada observe en outre la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, le 6 décembre.

Suivez le CRDI sur Storify, Twitter, Facebook, Tumblr et Pinterest alors qu'il prend la parole et s'élève contre la violence faite aux femmes.

Exprimez-vous vous aussi - ralliez #16Days ! Pour plus de précisions, rendez-vous au www.crdi.ca.

À propos du CRDI
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, finance des travaux de recherche appliquée dans les pays en développement afin d'y accroître la prospérité et la sécurité et d'y favoriser la démocratie et la primauté du droit, contribuant ainsi à l'action du Canada en matière de développement international. Le CRDI favorise la croissance et le développement et veille à promouvoir la diffusion des connaissances auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions novatrices et durables, porteuses de changement pour les personnes qui en ont le plus besoin.


SOURCE : Centre de recherches pour le développement international

Renseignements :

Isabelle Bourgeault-Tassé | (+1) 613-696-2343 | ibourgeault-tasse@crdi.ca | @IDRC_CRDI


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.