/R E P R I S E -- Avis aux médias - Marche dans les rues de Trois-Rivières - Le SIIIACQ-CSQ, la CSQ et la FSQ-CSQ dénoncent le manque criant de personnel/

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de dénoncer le manque criant de personnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, les présidentes du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes, infirmières auxiliaires du Cœur-du-Québec (SIIIACQ-CSQ), Andrée Guillemette, de la Centrale des Syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, et de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour, prendront part à une marche dans les rues de Trois-Rivières.

Elles s'adresseront aux représentants des médias au départ de la marche, le mardi 11 octobre à 10 h 45, devant le Centre d'hébergement Cooke.

Aide-mémoire

QUOI :

Marche pour dénoncer le manque criant de personnel dans le réseau de la santé et des services sociaux

QUI :

Andrée Guillemette, présidente du SIIIACQ-CSQ
Louise Chabot, présidente de la CSQ
Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ

QUAND :

Le mardi 11 octobre 2016
Point de presse à 10 h 45
Départ de la marche à 11 h
Arrivée de la marche à 12 h

OÙ :

Point de presse et départ de la marche
Centre d'hébergement Cooke
3450, rue Sainte-Marguerite, Trois-Rivières

Arrivée de la marche
Centre hospitalier affilié universitaire régional
1991, boulevard du Carmel, Trois-Rivières

Profil du SIIIACQ-CSQ

Le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires du Cœur-du-Québec (SIIIACQ-CSQ) représente plus de 1 900 membres du personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires (infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires) qu'on retrouve dans les établissements de santé couvrant l'ensemble de la région Mauricie/Centre-du-Québec.

SOURCE Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires du Coeur-du-Québec (SIIIACQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale