/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation des travailleurs de Coach
Canada/

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Mercredi le 7 avril, à 9h30, les travailleurs de la compagnie de transport de passagers Coach Canada manifesteront à l'extérieur du Centre d'Info-Tourisme, 1001, Square Dorchester. Ils profiteront de l'occasion pour distribuer des tracts afin d'informer la population sur ce qu'ils vivent à Coach Canada.

Rappel des faits

L'employeur remet en question la légitimité du syndicat CSN, pourtant accrédité par le Conseil canadien des relations industrielles. Il exerce de multiples pressions sur les employés et sur leurs représentants - menaces, suspensions, non-prélèvement des cotisations syndicales - pour les faire revenir sur leur décision d'adhérer à la centrale de leur choix.

Le français langue de travail au Québec

La direction de l'entreprise, dont le siège social est en Ontario, a mis à pied ses répartiteurs francophones. Il impose ainsi à ses employés montréalais, dont certains ne comprennent pas l'anglais, de recevoir leurs ordres de route de répartiteurs unilingues anglophones, depuis Peterborough en banlieue de Toronto. Cela crée évidemment des situations de stress pour les francophones unilingues qui reçoivent des instructions en anglais en cours de voyage. "Nous souhaitons informer la population de la situation que les travailleurs de Coach Canada vivent au quotidien et dénoncer cette pratique", a déclaré André Lévesque, président du syndicat.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Luc Bessette, Service des communications de la CSN, cellulaire: (514) 703-0775, bureau: (514) 598-2264