/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation de grévistes de la Commission scolaire de Laval/

LAVAL, QC, le 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Ce mardi, de nombreux employés de la Commission scolaire de Laval tiendront une manifestation à Laval. À compter de 11 h 30, ils se rassembleront devant le bureau de circonscription de la députée des Mille-Îles, Francine Charbonneau.

Cette manifestation s'inscrira dans le cadre du Front commun du secteur public québécois. Elle est l'initiative du Syndicat des employés de soutien de la CSDL (SCFP 1821) et du Syndicat des professionnelles et professionnels Laval‒Rive-Nord (SPPLRN-SCFP 5222). Ce dernier syndicat représente près de 700 professionnels dans les trois commissions scolaires suivantes : des Affluents, de Laval et de la Seigneurie-des-Mille-Îles. On dénombre parmi eux des psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, etc.

Parmi les manifestants, on dénombrera aussi des membres du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ).

Les manifestants sont en grève pour deux jours, soit le lundi 16 et le mardi 17 novembre. Ils déploreront les offres très insuffisantes présentées le 6 novembre dernier aux employés du secteur public par le gouvernement du Québec. De plus, ils réclameront un déblocage aux tables de négociations sectorielles.

QUI : 

Des employés en grève de la Commission scolaire de Laval


Guillaume Bégin, président du SPPLRN-SCFP 5222, agira sur place comme porte-parole



QUOI :

Manifestation dans le cadre de deux journées de grève



QUAND, OÙ : 

Mardi 17 novembre dès 11 h 30 devant le bureau de la députée Francine Charbonneau       


3131, boul. de la Concorde Est, bureau 303, Laval

 

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 100 membres dans le secteur de l'éducation au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.   

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Joël Cyr, vice-président, SPPLRN-SCFP 5222, 450 419-1530


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.