/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation contre les compressions en recherche et en éducation universitaires/

QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), manifesteront contre les compressions en recherche universitaire le 19 février sur l'heure du dîner.

« Au cours des dernières années, le gouvernement conservateur a coupé plus de 10 milliards dans la recherche universitaire. Pour nous, c'est digne d'un gouvernement qui n'a pas de vision à long terme, » affirme Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

Pour cette occasion, les membres des médias sont invités à se présenter à l'Université Laval et à l'Université de Montréal.  Des représentants syndicaux seront disponibles pour répondre aux questions des médias. Ils feront également le point sur les mesures d'austérité mise de l'avant dans les universités par le gouvernement Couillard.

Lieu des rassemblements :

-          Université Laval, dès 11h30, devant le pavillon Charles-DeKoninck

Personne ressource pour le Syndicat des auxiliaires administratifs, de recherche et d'enseignement de l'Université Laval (SA2RE): Jean-Julien Mercier au 418-456-7101.

-          Université de Montréal, dès midi, devant le pavillon Claire McNicolls

Personne ressource pour le Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l'Université de Montréal (SÉSUM) et le Syndicat des employé(e)s de la recherche de l'Université de Montréal (SÉRUM): Annie Landry au 514-452-2771.

Mobilisations des 19es jour du mois

Cette activité de solidarité s'est déroulée dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois et qui vise à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur.  Rappelons que les membres de l'AFPC-Québec tiendront des rassemblements  tous les 19es jours du mois, sur l'heure du dîner et à l'extérieur de leur lieu de travail, jusqu'à l'élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com