/R E P R I S E -- Avis aux médias - Mandat de grève dans les services de
garde en milieu familial - Le résultat du vote dévoilé demain matin à Québec/

QUÉBEC, le 8 juin /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) profiteront de la conférence de presse du 9 juin 2010 pour dévoiler le résultat du vote qui s'est tenu dans l'ensemble du Québec pour l'obtention d'un mandat de grève dans les services de garde en milieu familial.

En effet, au cours des dernières semaines, les 12 500 responsables de service de garde en milieu familial (RSG), affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ), se sont prononcées sur un tel mandat de grève dans le cadre de 36 assemblées générales tenues dans l'ensemble des régions du Québec.

Les représentants des médias sont donc conviés à assister à cette conférence de presse de la 1re vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot, et de la présidente de la FIPEQ-CSQ, Mme Sylvie Tonnelier, qui se tiendra à l'Hôtel Loews Le Concorde, à Québec, demain à compter de 10 h, et qui fera également le point sur les conditions de travail des RSG dans la région. Il sera aussi question de la négociation en cours et des moyens de pression qui pourraient être exercés au cours des prochaines semaines. Mme Mélanie Lavigne, présidente de l'ADIM-Québec, sera également présente à cet événement.

La CSQ compte 2186 membres RSG dans la région.

Aide-mémoire

QUOI :    Conférence de presse avec Mmes Louise Chabot, Sylvie Tonnelier
              et Mélanie Lavigne

QUAND :   Le mercredi 9 juin 2010 à 10 h

OÙ :      Hôtel Loews Le Concorde
              Salle 410
              1225, cours du Général De Montcalm

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 500 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Tél. cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net