/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'UMQ entendue devant un comité parlementaire sur l'avenir de Postes Canada/

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, participera cette semaine, à Québec, aux audiences du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes sur l'avenir de Postes Canada.

Il profitera notamment de l'occasion pour réitérer l'urgence de moderniser la Loi sur la Société canadienne des postes afin que Postes Canada ait l'obligation légale de respecter les compétences fondamentales des municipalités en matière d'aménagement du territoire et de convenir avec elles, par entente, des conditions d'installation des équipements (comme c'est déjà le cas, par exemple, pour le secteur des télécommunications). Rappelons que l'UMQ avait insisté sur ce volet dans son mémoire présenté en juin dernier au groupe de travail indépendant sur l'avenir de Postes Canada.

Monsieur Cusson sera disponible pour accorder des entrevues après sa présentation.

Date :

Vendredi 7 octobre 2016

Heure :

Entre 9 h 30 et 10h30

Lieu :

Salle Monet-Van Gogh-Gauguin

L'Hôtel Québec

3115, avenue des Hôtels

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca