/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le Collège des médecins du Québec et l'Ordre des pharmaciens du Québec émettent une position conjointe pour rehausser la qualité et la sécurité des soins/

MONTRÉAL, le 29 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le Collège des médecins du Québec et l'Ordre des pharmaciens du Québec s'entendent sur un énoncé de position conjoint sur la collaboration interprofessionnelle. À cette occasion, les présidents des trois ordres professionnels feront le point sur le contexte qui a mené à cet énoncé de position et sur son contenu. Ils témoigneront de leur engagement envers une pratique collaborative essentielle à l'amélioration de la qualité des soins et à l'atteinte de résultats de santé optimaux pour les usagers. Également, des membres d'une équipe interprofessionnelle de suivi des maladies chroniques seront présents pour faire part de leur expérience terrain.

Le dévoilement de l'énoncé de position qui s'intitule « Rehausser la qualité et la sécurité des soins » sera fait dans le cadre du congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone qui porte sur le défi des maladies chroniques.

Quand :

lundi 1er juin 2015, à 14 h, Palais des congrès de Montréal, 1001, place Jean-Paul-Riopelle, salle 513E, Montréal - en raison des travaux, il est préférable d'utiliser l'entrée Viger

Sujet :

Énoncé de position conjoint sur la collaboration interprofessionnelle par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le Collège des médecins du Québec et l'Ordre des pharmaciens du Québec

Avec :

Mme Lucie Tremblay, présidente, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Dr Charles Bernard, président-directeur général, Collège des médecins du Québec

M. Bertrand Bolduc, président, Ordre des pharmaciens du Québec.

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Renseignements : Guy Litalien, T : 514 317-5715, poste 214, C : 514 772-4008, glitalien@zonefranche.ca

LIENS CONNEXES
www.oiiq.org