/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'Initiative d'Éducation Autochtone Martin et l'Institut des études pédagogiques de l'Ontario présentent les résultats du projet d'Écoles Modèles/

TORONTO, le 20 févr. 2015 /CNW/ - La Première Nation de Kettle et Stony Point, la Première Nation de Walpole Island, l'Initiative d'Éducation Autochtone Martin et l'Institut des études pédagogiques de l'Ontario (IEPO) de l'Université de Toronto sont fiers d'annoncer que le dévoilement des résultats de leur projet d'Écoles Modèles, d'une durée de cinq ans, aura lieu le 24 février 2015.

Le projet d'Écoles Modèles a été mis en place par l'Initiative d'Éducation Autochtone Martin durant l'année scolaire 2009-2010. Son objectif était d'offrir de la formation et du soutien aux enseignants et directeurs des écoles gérées par les Premières Nations de Kettle et Stony Point et de Walpole Island afin d'améliorer les compétences des élèves en alphabétisation.  Julia O'Sullivan, doyenne de l'Institut des études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto, agissait comme conseillère principale - elle a en outre conçu le programme et ses critères d'évaluation.

L'écart entre les Canadiens d'origine Autochtone et les non-Autochtones en matière de réussite scolaire a de causes profondes, qui sont souvent attribuables à un faible niveau de compétences en alphabétisation.  C'est pourquoi la qualité de l'enseignement offert dans les écoles primaires sur les réserves doit être une priorité.

Invitation aux médias

But :                      

Dévoilement de l'évaluation finale et des résultats du projet d'écoles modèles



Endroit:               

Canadian Native Centre


16, rue Spadina, Toronto, Ontario M5R 2S7 (près de la rue Bloor)



Date et heure :

Mardi 24 février, de 10 h 00 à 11 h 30



Présentateurs :

Le très honorable Paul Martin, fondateur, IEAM


Dre Carlana Lindeman, directrice des programmes éducatifs, IEAM


Dre Julia O'Sullivan, conseillère principale et doyenne de l'IEPO


Chef Tom Bressette, Première Nation de Kettle et Stony Point (école Hillside)


Chef Dan Miskokomon, Première Nation de Walpole Island (école primaire de Walpole Island)

Veuillez noter que monsieur Martin ainsi que les Dre Julia O'Sullivan et Carlana Lindeman, les chefs Tom Bressette et Dan Miskokomon, les directeurs Cathy Hampshire et Steve Styers seront disponibles pour des entrevues durant la conférence de presse et après l'annonce.

À propos de l'IEAM :

L'Initiative d'Éducation Autochtone Martin (IEAM) a été lancée en 2008 afin de développer et de favoriser l'implantation de solutions durables pour améliorer la réussite scolaire des Canadiens d'origine Autochtone aux niveaux primaire et secondaire. L'IEAM réunit des organismes Autochtones, la communauté des affaires, des institutions postsecondaires, des écoles des Premières Nations et des conseils scolaires publics afin de mettre en place des programmes de soutien aux élèves autochtones. L'IEAM croit fermement que le fait de développer des connaissances et des compétences offre aux jeunes autochtones de meilleures perspectives et leur procure la motivation nécessaire pour terminer leurs études secondaires et entreprendre des études postsecondaires.

L'IEAM offre 5 projets majeurs à travers le Canada : le programme Jeunes Entrepreneurs Autochtones, le programme de Mentorat en comptabilité, le site Web des pratiques exemplaires en éducation autochtone, la campagne Unis pour l'action en partenariat avec Enfants Entraide et le projet des Écoles Modèles avec les Premières Nations de Kettle et Stony Point et de Walpole Island.

L'IEAM développe actuellement un cours pour directeurs d'écoles autochtones et une version en ligne du programme Jeunes Entrepreneurs Autochtones.

SOURCE Initiative d'Éducation Autochtone Martin (IEAM)

Renseignements : Lucie Santoro, Directrice d'administration, IEAM, 514-758-9978 -- Cellulaire, 514-982-3911 -- Bureau; Steve Robinson, Directeur des communications stratégiques, IEPO, Université de Toronto, 416-978-0008

Profil de l'entreprise

Initiative d'Éducation Autochtone Martin (IEAM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.