/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les syndicats en santé de la CSQ dressent un bilan catastrophique de la première année de la réforme Barrette/

SAGUENAY, QC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre note que la présidente du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ), Nathalie Savard, la présidente du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SPBTPA-CSQ), Kate Lavoie, et la présidente de la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour, dresseront le bilan de la première année de la réforme Barrette et exposeront les dommages qu'elle a causés dans les établissements de santé de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Elles s'adresseront aux représentants des médias dans le cadre d'une conférence de presse le mercredi 6 avril, à 10 h, à l'hôtel Le Montagnais de Chicoutimi.

Aide-mémoire

QUOI :

Bilan de la première année de la réforme Barrette et ses impacts

QUI :

Nathalie Savard, présidente du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ)

Kate Lavoie, présidente du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SPBTPA-CSQ)

Claire Montour, présidente de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

QUAND :

Le mercredi 6 avril, à 10 h

OÙ :

Hôtel le Montagnais, salle Tipi

1080, boulevard Talbot, Chicoutimi

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans trois réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

SOURCE Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale