/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les résidents des coopératives d'habitation dorment mieux maintenant que leur aide au loyer a été renouvelée/

Le ministre fédéral Jean-Yves Duclos s'adressera à l'AGA de la FHCC

HAMILTON, ON, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - Des milliers de résidents à faible revenu de coopératives d'habitation dorment mieux après avoir appris que leur aide au loyer a été prolongée pendant deux autres années.

Cette nouvelle survient au moment où 700 membres de coopératives d'habitation de partout au pays sont réunis à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC), qui se déroule à Hamilton, en Ontario.

Les accords de financement fédéraux et provinciaux qui viennent en aide à plus de 50 000 résidents à faible revenu dans les coopératives d'habitation arrivent à échéance. Sans le renouvellement de cette aide, les ménages à faible revenu auraient fait face à de graves difficultés.

Une récente annonce du gouvernement fédéral confirme que les subventions seront maintenues pour les coopératives administrées par le fédéral pendant au moins deux autres années. Jean-Yves Duclos, le ministre fédéral responsable de la SCHL, abordera ce sujet dans son discours aux délégués de la FHCC le samedi 11 juin 2016.

Quand :

  • 9 h, samedi 11 juin 2016 - Discours du ministre Jean-Yves Duclos
  • 9 h 30, samedi 11 juin 2016 - Disponibilité des représentants de coopératives d'habitation auprès des médias.

Lieu : Salle de bal Chedoke, Centre des congrès de Hamilton (1, allée Summers, Hamilton, Ont.)

Qui :

  • Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social
  • Anne Davidson, présidente, et Nicholas Gazzard, directeur général de la FHCC
  • Des représentants de coopératives d'habitation en attente du renouvellement de leur subvention.

Éléments visuels

  • Allocution du ministre Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social
  • Une présentation d'un groupe de résidents de coopératives d'habitation dans lesquelles les subventions au loyer seront prolongées, ainsi qu'une occasion de photo avec la grande clé en or qui symbolisait la campagne en vue de renouveler l'aide au loyer.

La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative du Canada. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

 

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Tim Ross, gestionnaire de programme, Politiques et relations gouvernementales, 613-314-6267, tross@fhcc.coop; Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864, sjackson@fhcc.coop

RELATED LINKS
www.chfcanada.coop

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.