/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les lock-outés du Journal de Montréal
manifestent devant les bureaux de Quebecor/

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Les quelque 400 délégué-es du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN réunis en congrès, au Palais des congrès de Montréal, sortiront manifester avec les 253 lock-outés du Journal de Montréal.

Après 16 mois sur le trottoir, les représentants du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal-CSN (STIJM-CSN) participeront aujourd'hui à une séance de négociation avec les représentants de l'employeur. Une manifestation se tiendra au même moment devant les bureaux de Quebecor. Les syndiqués veulent, une fois de plus, transmettre un message clair à Pierre-Karl Péladeau : Oui à la négociation sérieuse et de bonne foi qui mènera à un règlement satisfaisant, et ce, dans les meilleurs délais.

Les journalistes sont invité-es à prendre part à cet événement pendant lequel Diane Dupont, trésorière du STIJM-CSN et Gaétan Châteauneuf, président du conseil central prendront la parole.

Événement :     Manifestation des lock-outés du Journal de Montréal

Date :          Jeudi, 20 mai 2010

Heure :         12h30

Endroit :       Quebecor
                    612, rue St-Jacques
                    Montréal

Le Conseil central du Montréal métropolitain est un organisme régional affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Il regroupe près de 94 000 membres du secteur public et du secteur privé, répartis au sein de 400 syndicats sur le territoire des régions administratives de Montréal, de Laval et du Grand Nord.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)

Renseignements : Renseignements: Anne Leblanc, conseillère syndicale responsable des communications, Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, (514) 771-0933; Source: Conseil central du Montréal métropolitain-CSN