/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les étudiants seront disponibles pour commenter le budget fédéral de 2016/

OTTAWA, le 21 mars 2016 /CNW/ - Les étudiants pourront commenter le budget fédéral de 2016 immédiatement après sa publication, le mardi 22 mars. Pendant les consultations prébudgétaires, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) a recommandé de rediriger des fonds pour doubler le Programme de bourses d'études canadiennes, de respecter le droit conféré par traité de tous les étudiants autochtones à l'enseignement postsecondaire, et d'investir dans des emplois pour les jeunes.

LES FAITS :

  • L'endettement des étudiants à l'échelle nationale s'élève maintenant à 19 G$. Les étudiants qui demandent un prêt d'études canadien se retrouvent avec une dette de plus de 28 000 $ en moyenne lorsqu'ils obtiennent leur diplôme.
  • Les droits de scolarité des Canadiens oscillent entre 2 660 $ (Terre-Neuve-et-Labrador) et 7 868 $ (Ontario). Depuis le milieu des années 1990, ils ont connu une augmentation dépassant cinq fois le taux d'inflation.
  • Depuis 2008, Canada a régressé du 8e au 19e rang dans le classement des systèmes de formation et d'enseignement supérieur de l'OCDE.
  • Les augmentations annuelles du financement du Programme de soutien aux étudiants de niveau postsecondaire ont été plafonnées à 2 % depuis 1996, ce qui implique des refus de financement à des milliers d'étudiants.

 

QUOI :

Réactions de la Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants au budget fédéral de 2016

DATE :

Mardi 22 mars 2016

HEURE :

16 h

LIEU :

Colline du Parlement - édifice du Centre

QUI :

Bilan Arte, présidente nationale


Anne-Marie Roy, vice-présidente nationale

 

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus de 650 000 étudiantes et étudiants dans l'ensemble du Canada. La Fédération et ses organismes antérieurs représentent les étudiantes et étudiants au Canada depuis 1927.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-797-6626 (cell.) ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.