/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'économiste réputé Peter Hall présentera
les Prévisions à l'exportation à Calgary le lundi 17 mai/

OTTAWA, le 14 mai /CNW Telbec/ - L'économiste réputé Peter Hall, économiste en chef à Exportation et développement Canada (EDC), sera à Calgary pour présenter les prévisions à l'exportation du printemps 2010 d'EDC pour l'économie mondiale et l'Alberta, le lundi 17 mai à 11 h 30 HAR.

Les membres des médias sont invités à assister en personne à cette présentation.

Dans les Prévisions à l'exportation, EDC examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives par secteur industriel et par région, pour aider les entreprises canadiennes à déterminer les opportunités et les risques que présentent les marchés étrangers.

Parlons exportations est une tournée pancanadienne qui présente l'information la plus récente qui soit sur l'économie mondiale et ses répercussions sur les occasions qui s'offrent aux entreprises canadiennes en matière de commerce extérieur et d'investissement. Il s'agit de la 27e tournée pancanadienne annuelle d'EDC.

Le thème des prévisions est "La zone critique"

SUJET :   Prévisions à l'exportation d'EDC, printemps 2010

DATE :    Lundi 17 mai
              11 h 30 - 13 h 30 (HAR)

LIEU :    The Fairmont Palliser
              Salle : Alberta Room
              133 9th Avenue South West
              Calgary, AB T2P 2M3
              403-262-1234

Présenté par EDC et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC, Division de l'Alberta)

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca, SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER: http://twitter.com/ExportDevCanada