/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'échéance des négociations entre Unifor et FCA approche/

TORONTO, le 6 oct. 2016 /CNW/ - Alors que l'échéance des négociations entre Unifor et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) approche, le syndicat tient des points de presse sur les négociations tout en continuant d'exercer des pressions pour négocier l'entente type conclue avec GM.

« FCA se traîne les pieds à la table de négociation, mais le compte à rebours est commencé, une entente type a été établie et le syndicat n'acceptera rien de moins, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Notre priorité reste la même à chaque ronde de négociation avec les trois fabricants de Detroit, c'est l'avenir des emplois de qualité dans le secteur de l'automobile qui est en jeu. »

L'échéance des pourparlers avec FCA a été fixée au lundi 10 octobre à 23 h 59. Si FCA continue de résister à l'entente type qui prévoit des investissements, alors 9 750 membres d'Unifor aux usines de Windsor, Brampton et Etobicoke de FCA déclencheront une grève.  Les membres d'Unifor ont autorisé une grève à la suite d'un vote écrasant tenu le 28 août.

Les médias couvrant les pourparlers d'Unifor avec les trois fabricants de Detroit sont invités à utiliser la salle Huron de l'hôtel Sheraton au centre-ville de Toronto les 10 et 11 octobre. Des tables seront installées ainsi que des barres d'alimentation pour les personnes qui auront besoin d'y travailler toute la journée.

DÉTAILS SUR LE POINT DE PRESSE 

QUOI :              

Nouvelles sur les négociations entre Unifor et FCA



QUAND :       

Lundi 10 octobre



HORAIRE :      

Les points de presse sont prévus à 16 h, 20 h, 22 h et minuit. Au besoin, Unifor pourrait aussi tenir un point de presse à d'autres moments.



OÙ :                

Tous les points de presse et conférences de presse se dérouleront à la salle Huron du Sheraton Centre, au 123 rue Queen Ouest, à Toronto. Les points de presse seront aussi diffusés en direct par le biais de Periscope et du compte Twitter @AutoTalks16.

 

Les nouvelles sur les négociations d'Unifor avec FCA seront annoncées sur Twitter à @AutoTalks16. Pour obtenir de plus amples renseignements et informations de base, visitez le site : www.unifor.org/autotalks16.

Unifor représente 23 050 membres qui travaillent pour les trois fabricants de Detroit, Fiat-Chrysler Automobiles, Ford et GM. Lors des négociations avec GM, le syndicat a établi une convention collective type. Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été formé pendant la fête de semaine de la fête du Travail en 2013 lorsque les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter la directrice des Communications d'Unifor, Denise Hammond, à l'adresse Denise.Hammond@Unifor.org ou en téléphonant au 416-707-5794 (cell.).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.