/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le soleil est de retour : la Société canadienne du cancer souhaite sensibiliser les travailleurs en plein air et éviter des cancers de la peau/

MONTRÉAL, le 2 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le cancer de la peau est le cancer le plus courant au Canada : plus de 30 000 nouveaux cas seront diagnostiqués au Québec en 2017, dont 1000 mélanomes. Pourtant, les travailleurs en plein air pourraient réduire de presque 100 % leurs risques de développer un cancer de la peau en se protégeant du soleil.

QUOI :

Campagne Tu ne gagnes rien à bronzer de la Société canadienne du cancer et visite au Jardin botanique de Montréal de l'escouade Photomaton UV avec un appareil photo spécial qui dévoile les dommages réels et permanents causés à la peau par les rayons UV. On profitera de l'occasion pour sensibiliser les travailleurs qui travaillent à l'extérieur (horticulteurs/jardiniers) sur les dangers liés au soleil et leur parler des moyens à prendre pour prévenir un cancer de la peau.

COMMENT :

Entrevues et images possibles de l'activité, de 11 h à 12 h 30

QUAND :

Le 3 mai 2017

OÙ :

Jardin botanique de Montréal (Salle André-Bouchard)

4101, rue Sherbrooke Est, Montréal

QUI :

Les personnes suivantes seront disponibles pour des entrevues, de 11 h à 12 h 30 :

-  Un survivant d'un mélanome

-  Des horticulteurs se feront prendre en photo à l'aide du Photomaton UV de la SCC

-  Un représentant de la Société canadienne du cancer